La méthode coué est un moyen de développement personnel initié par le psychologue et pharmacien Emile Coué. Il consiste à se concentrer sur les idées positives afin de retrouver son bien-être psychologique et physique.

 

Les principes fondateurs du concept

Le concept veut qu’au fond d’un individu, l’imagination ou le « subconscient » gagne toujours face à la volonté consciente. On a intérêt à ce que l’imagination et la volonté soient en accord pour avancer dans le même sens. On peut conditionner l’imagination par l’autosuggestion Méditation de Pleine Conscience

 

Les bases pour apprendre la méthode Coué

Pour apprendre la méthode Coué, on peut commencer par lire l’ouvrage de l’instigateur de la méthode. Dans ces propos, Emile Coué avance que l’inconscient a une influence sur le mental et la santé physique de l’individu. Ainsi, il suggère d’apprendre l’autohypnose pour parvenir à atteindre un objectif. 

Osez la confiance en vous !

Pratiquer la méthode Coué

Pratiquer la méthode Coué revient à apprendre à faire de l’autohypnose. On commence par prendre conscience que le mental ou l‘hypnose peut influencer le physique. Les applications de cette théorie touchent le domaine curatif, mais également préventif. De son vivant, Coué recevait les patients en groupe.

Besoin d’un coach développement personnel

Les travaux originels du psychologue ont été repris pour aboutir à d’autres méthodes telles que la programmation par le subconscient ou la programmation neurolinguistique. Si l’on ne veut pas louer les services d’un coach développement personnel, il va falloir davantage faire de la lecture pour en savoir plus sur le sujet. Une suggestion pour les recherches : https://www.weelearn.com/.