Il n’est jamais facile de créer un site vitrine ou même de refondre un site internet. C’est tout un choix à faire, car c’est de ce dernier que dépendra l’avenir du site. Il est alors primordial pour l’internaute de prendre un moment de réflexion avant de s’atteler à la tâche. Ces questions vous aideront surement dans votre quête du site vitrine parfait à votre image.

Dans quels buts créer ou refondre un site ?

Chaque internaute a ses raisons personnelles pour créer un site vitrine ou le refondre. Mais la visibilité est le besoin commun qui anime la plupart des internautes.
En effet, au plus profond de soi, tout le monde crée dans un premier temps un site pour être plus proche des autres. Puis c’est seulement après qu’il se fixe des objectifs personnels comme faire parler de ses produits, de sa marque, de son expérience.
Ainsi, la proximité de ses semblables est le but principal d’un site vitrine, et les buts secondaires dépendent du besoin de chaque intéressé.  

references clients pg1

Quel public cible ?

C’est à partir de la réponse à cette question que vous saurez quelles stratégies de prospection et de fidélisation adopter: celle des animations sur réseaux sociaux ou celle des campagnes d’e-mailing. Ou encore quel type de référencement allez-vous choisir : naturel ou assisté par logiciel ; et dans quel genre d’annuaire allez-vous vous référencer : de type standard ou ceux spécialisés comme www.swiz.fr/.

Le site sera-t-il un projet à long ou à court terme ?

C’est en fonction de vos attentes sur le temps que vous devez décider de créer ou de refaire votre site vitrine. S’il s’agit d’un projet à long terme, il vaut mieux avoir un site créatif et dynamique avec un bon rendu visuel et souvent à jour. Tout cela tout en ayant un réel contenu important.