Fondée par David Cullen Rockola en 1927, la marque Rock-Ola se fait connaître grâce à ses machines à sous. Depuis les produits de l’entreprise industrielle se sont élargis. Actuellement, on associe à la marque le jukebox de collection de bonne qualité.

La société Rock-Ola : un champion des produits de divertissement

Le jukebox rock-ola était en 1935 un best-seller avec plus de 400.000 unités vendues. Avant cela, la société américaine fabriquait déjà des flippers, divers jeux d’arcade ainsi que des meubles.   En phase avec le temps, la société construit des jeux vidéo en arcade destinés pour les salles de jeux dans les années 1980. En tout, la société a produit une dizaine de jeux avant de tourner le dos à l’industrie vidéoludique.

Les carabines Rock-Ola

L’entreprise produisait des carabines pour l’armée américaine. Des millions d’articles sortaient alors de leurs usines, mais cela s’arrête avant la fin de la guerre. Les carabines Rock-Ola sont désormais des pièces de collection de grande valeur

 Rock-Ola signifie avant tout des juke-boxes

Au début des années 1990, malgré un rachat par Antique Apparatus Company, Rock-Ola continue de produire des juke-boxes. L’innovation figure parmi les points forts des articles sortis par la marque. On a même un jukebox avec lecteur CD doté d’ampli de puissance. En France, le jukebox MP3 est connu du public. L’écran tactile et la connexion au web font même leurs apparitions plus tard.

Les juke-boxes de la marque sont prisés des collectionneurs. Parmi les plus connus, les modèles des années 1940 avec disque vinyle 45tours se font arracher. Retrouvez plus d’info sur http://www.jukebox-france.com/.