En sortant du salon de coiffure avec les cheveux miraculeusement longs et soyeux, il faut déjà penser à les entretenir pour les garder en bon état. La meilleure astuce pour qu’une rallonge de cheveux tienne le plus longtemps possible, est qu’elle soit bien entretenue. Il existe quelques techniques à connaître pour conserver les extensiones pelo natural en bon état.

extensions ondulés adhésives

Les gestes à faire pour entretenir les extensions des cheveux

Les rajouts des cheveux peuvent être lavés et coiffés normalement, tout comme les cheveux naturels. Une femme qui en porte peut donc faire ses gestes d’entretien capillaire comme d’habitude, sauf que, pour bien entretenir ses extensions capillaires, elle doit utiliser des produits adaptés. Un lavage périodique tous les deux à trois jours est conseillé, avec un shampooing spécifique pour extensiones de queratina ou extensiones clip, avec des formules dédiées aux formes lisses et ondulées. Lors du lavage, préférer de l’eau tiède, puis appliquer le shampooing depuis les racines jusqu’aux pointes tout en frottant avec délicatesse. Quant au type de shampooings à choisir, l’idéal est d’utiliser ceux à base de silicone ou d’huile afin de conserver l’aspect lisse des extensiones pelo liso (de nombreux choix sur http://www.diversfashion.es/). Pour les soigner quotidiennement, il faut penser à les démêler et les hydrater avec un spray.

Pour le séchage, il faut traiter les mèches d’extensions des cheveux délicatement, soit les laisser sécher à l’air libre. On utilisera simplement les doigts pour les démêler, et surtout éviter de brosser les mèches lorsqu’elles sont encore mouillées. Dans le cas où il faut absolument sécher les cheveux au séchoir, il est conseillé de le faire marcher à la plus basse température.