En tant que pièce centrale d’une maison, le séjour devra faire l’objet d’un meilleur ameublement. Il est donc important de choisir les meubles appropriés.

 

Choix de mobilier de salon : les dimensions

Il est important de mesurer et de faire le plan de la pièce avant de se rendre auprès d’un spécialiste  dans la vente d’articles design comme http://www.discount-design.com/. C’est pour éviter d’acheter des meubles trop petits ou trop grands par rapport à l’espace disponible.

Choix de mobilier de salon : résistance et confort

La résistance et le confort sont des critères à ne pas négliger pour le choix d’un mobilier de salon. Pour l’achat d’un fauteuil ou d’un canapé, le confort est notamment lié à la suspension et au rembourrage. Une suspension à sangles rapprochées et un rembourrage avec de la mousse suffiront pour avoir une assise confortable. La résistance est déterminée par les matières composant l’ossature et le revêtement du meuble.

table en resine tressee gris bi-color design

Choix de mobilier de salon : la couleur

Le total look n’est plus d’actualité en matière d’aménagement de salon. Les spécialistes recommandent de plus en plus l’association d’une couleur dominante avec deux autres minoritaires. Si le budget est insuffisant pour s’acheter un nouveau mobilier de salon, on peut opter pour un relooking allant dans ce sens.

Choix de mobilier de salon : les meubles incontournables

Il faut notamment privilégier un ameublement qui met de la chaleur dans la pièce,  favorisant ainsi  la convivialité. Les fauteuils ou les canapés demeurent les  incontournables, avec au milieu une table basse. Il faudrait des  meubles de rangement notamment si l’on est habitué à travailler dans la pièce.