Dans notre société moderne, le salon est destiné à la fois à la réception d’amis, à la détente et au rassemblement familial devant la télévision. Du fait de l’élargissement de ses fonctions, son ameublement ne constitue donc pas une mince affaire. Suivez donc les recommandations suivantes avant de vous adresser à Discount Design un spécialiste en meuble design.

Un ameublement de salon adapté aux activités pratiquées

La difficulté d’un ameublement de salon est souvent liée à un surnombre d’activités. Il est donc nécessaire, avant de s’adresser à un spécialiste en articles design comme http://www.discount-design.com/, d’établir une liste concernant les activités dont on a l’habitude de faire. Il faut par la suite faire un tri et ne retenir que celles qui peuvent correspondre à l’organisation nouvellement prévue.

Un ameublement de salon prenant en compte les zones d’activités

La liste terminée, il faut noter les contraintes imposées par chaque activité. On peut par la suite établir un plan du salon incluant l’emplacement des zones destinées à chaque activité, en considérant ces contraintes. Le mieux est de commencer par les activités ayant plus de contraintes (exemple : meubles difficiles à déplacer) et de terminer par celles qui sont moins complexes. À noter, rien n’exige de prévoir différents emplacements pour diverses activités.

Fauteuil de bureau EAMES ALU EA117 en cuir noir

Achat de meuble design

L’établissement de ce plan devra par la suite être suivi directement par l’achat de meubles et d’articles design indispensables pour chaque zone d’activité. Le coin-télé nécessitera, par exemple, entre autres, la présence d’un canapé. Une autre assise devra se trouver dans la pièce, dans la zone réservée à la lecture. Il faut le savoir, les meubles devront être choisis en fonction de la disponibilité d’espace.